FAITS DIVERSTrois jeunes meurent fauchés sur l'autoroute A7

Isère: Trois jeunes meurent fauchés sur l'autoroute A7

FAITS DIVERSIls tentaient de traverser l'autoroute après avoir percuté le muret central avec leur véhicule...
Mathieu Gruel

M.G. avec AFP

Trois jeunes de 17 à 24 ans sont morts fauchés sur l’A7 dans la nuit de vendredi à samedi après avoir tenté de quitter leur véhicule accidenté contre le muret central de l’autoroute, a-t-on appris auprès des pompiers.

L’accident est intervenu vers 3h35 du matin quand un véhicule, qui circulait en direction de Marseille avec quatre personnes à bord, a percuté le muret central de l’autoroute sur la commune de Seyssuel (Isère), à quelques kilomètres au sud de Lyon, selon la même source, confirmant une information du Dauphiné Libéré.



Les passagers n’ont pu quitter le véhicule par le côté gauche, les portières étant bloquées par le muret central. Ils sont alors sortis par les portières droites et ont tenté de traverser les voies pour rejoindre le bord de l’autoroute. C’est à ce moment qu’une camionnette, roulant sur la voie centrale de l’autoroute, a percuté deux passagers et le conducteur du véhicule, qui sont morts sur le coup.

Il s’agit de deux jeunes filles de 17 et 19 ans et d’un homme de 24 ans, selon les pompiers de l’Isère. Le parquet de Vienne a indiqué ne pas disposer « d’identités vérifiées ». Le passager arrière gauche, un jeune homme d’environ 25 ans, a été hospitalisé en état de choc. Il devrait être entendu dans la journée par les enquêteurs.

Aucune trace d’alcool ou de stupéfiants

Le conducteur de la camionnette, légèrement blessé a lui aussi été hospitalisé et devait être entendu sous le régime de la garde à vue samedi matin « pour connaître les circonstances de ce sur-accident », a indiqué à l’AFP le procureur de Vienne Matthieu Bourrette.

Le magistrat a précisé qu’aucune trace d’alcool ou de stupéfiants n’avait été retrouvée dans les analyses de sang du conducteur de la camionnette. Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire » et confiée à la CRS autoroutière. « On ne connaît pas la cause de l’accident initial », a précisé Matthieu Bourrette. « Il semble que c’est un endroit de l’autoroute qui n’est pas très bien éclairé », a-t-il ajouté.