POLEMIQUEAffaire Barbarin: A Lyon, la maire du 1er suggère à Collomb de devenir pape

Affaire Barbarin: A Lyon, la maire du 1er suggère à Gérard Collomb de devenir pape après son soutien au cardinal

POLEMIQUELe maire de Lyon a estimé que l’archevêque du diocèse, empêtré dans un scandale de pédophilie, était victime d’un « faux procès »…
Caroline Girardon

C.G.

Une pique qui ne devrait pas manquer d’agacer le principal intéressé. Connue pour ses prises de position à l’encontre de la politique menée par Gérard Collomb, Nathalie Perrin-Gilbert, maire du premier arrondissement n’a pas manqué l’occasion de tacler une nouvelle fois le maire de Lyon.

A la suite des propos qu’il a tenus mercredi sur RMC, affichant un soutien sans faille au cardinal Barbarin, empêtré dans un scandale de pédophilie sans précédent, l’élue s’est fendue d’un commentaire ironique sur sa page Facebook.

La jeune femme a invité le maire de Lyon à… devenir Pape. « Le citoyen Gérard Collomb a une liberté d’expression totale, dans le cadre prévu par la loi. Il peut prendre la défense de qui il veut. C’est son droit. Le sénateur-maire a en revanche des obligations qui sont grandes : la séparation des pouvoirs et la séparation des Eglises et de l’Etat », estime-t-elle.

Habemus Papam Mis en cause dans une affaire de non-dénonciation de crimes pédophiles, l’archevêque de Lyon a été...

Posted by Nathalie Perrin-Gilbert on Thursday, May 19, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et de poursuivre : « Un parlementaire n’a pas à s’immiscer dans des procédures judiciaires en cours en estimant publiquement qu’une enquête préliminaire serait un faux procès. »

« Le sénateur-maire de Lyon n’a pas vocation à jouer au DRH de l’épiscopat français. Ou alors, il faut suggérer à Gérard Collomb de se présenter à Rome pour le prochain conclave », conclut-elle avec ironie.