Lyon : Collomb annonce que le LOU jouera à Gerland en janvier 2017
RUGBY•Le mois dernier, le maire de Lyon avait déclaré qu’il faudrait attendre quatre ans pour voir le club lyonnais de rugby jouer à Gerland…C.G. avec AFP
Il y a un mois et demi, il avait annoncé que le Lou Rugby ne devrait pas jouer au stade de Gerland avant quatre ans. Cette fois, Gérard Collomb a considérablement raccourci les délais. Le maire de Lyon a déclaré dimanche que le club lyonnais pourrait se produire à Gerland, laissé vacant par l’OL, en… janvier 2017. Soit dans un peu plus de six mois.
a« Je pense que les travaux vont commencer dans les prochains mois et que, début 2017, le LOU pourrait jouer à Gerland », a-t-il indiqué à l’occasion de la remise du trophée de champion de ProD2 au LOU, désormais assuré d’évoluer l’an prochain en Top 14.
Le stade historique de Gerland, qui appartient à la ville de Lyon, est sans club résident depuis le départ des footballeurs de l’OL vers leur nouveau grand stade, en janvier.
« Nous allons réduire la capacité du stade autour de 20.000 places (au lieu de 40.000 actuellement), signer un bail emphytéotique et les travaux seront pris en charge par le LOU Rugby », a confié l’élu.
« Il est important pour une métropole comme Lyon d’avoir une équipe en Top 14 mais ce que nous souhaitons, c’est de ne pas redescendre comme lors de nos deux derniers passages à ce niveau et de jouer un rôle important dans ce championnat », a poursuivi le maire de Lyon.
« Construire une grande équipe »
« Il faut construire une grande équipe, c’est ce qui est en train d’être fait et, pour une grande équipe, il faut un stade digne d’elle ».
a