FOOTBALLHumiliés à l’aller, les Lyonnais ont «un sentiment de revanche»

Montpellier-OL: Humiliés à l’aller, les Lyonnais ont «un sentiment de revanche»

FOOTBALLA l’image de son gardien Anthony Lopes, l’OL n’a pas oublié la défaite (2-4) subie au match aller contre le MHSC. La revanche promet vendredi (20 h 30) à la Mosson…
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Gerland a rarement semblé aussi triste que le 27 novembre dernier. Pour l’avant-dernier match de son histoire en championnat, le stade emblématique était en effet été privé de ses deux virages en raison d’une sanction de huis clos partiel faisant suite à des incidents dans le derby.

Largement battu (3-0) une semaine plus tôt à Nice et éliminé en Ligue des champions dans la foulée par La Gantoise (1-2), l’OL a confirmé sa mauvaise passe ce soir-là en étant étrillé par Montpellier (2-4).

Bruno Genesio : « Nous avions été fantomatiques dans le contenu »

« C’était un non-match de notre part et on s’est fait humilier », a reconnu jeudi Anthony Lopes, qui avait personnellement eu sept arrêts à effectuer en plus des quatre buts encaissés. « C’est un très mauvais souvenir, a confirmé Bruno Genesio, qui était alors l’adjoint d’Hubert Fournier. Nous avions été fantomatiques dans le contenu. Ça doit être une source de motivation supplémentaire… »

Son gardien de but a abondé dans ce sens en reconnaissant avoir « un sentiment de revanche ». En cas de belle réaction ce vendredi (20 h 30) à Montpellier, l’OL reviendrait provisoirement à la hauteur de Monaco (2e), à cinq journées de la fin.