SÉCURITÉ ROUTIÈREFlashé 28 fois pour excès de vitesse en Ardèche sur une motocyclette

Ardèche: Flashé à 28 reprises pour excès de vitesse sur une motocyclette

SÉCURITÉ ROUTIÈRELe conducteur, âgé de 51 ans, devra s'expliquer devant la justice...
Elisa Frisullo

E.F.

Il a dû sérieusement faire ronronner le moteur de sa motocyclette. Un conducteur de deux-roues, âgé de 51 ans, a été convoqué cette semaine à la brigade motorisée d’Aubenas, après de multiples excès de vitesse, immortalisés par le contrôle sanction automatisé de Pont-de-Labeaume, en Ardèche, relate Le Dauphiné Libéré, dans son édition de mercredi.

Flashé à 140 au lieu de 70 km/h

Entre le 30 septembre 2014 et le 6 février 2016, l’homme aurait ainsi été flashé à 28 reprises pour excès de vitesse sur cette portion de route limitée à 70 km/heures, dont six fois après avoir dépassé de 50 km/h la vitesse maximale autorisée. La plus grosse infraction concerne une pointe à 140 km/h, selon le quotidien régional

Avisée du cas de ce conducteur par la cellule « multirécidivistes » du Centre automatisé de constatation des infractions routières de Rennes, la brigade d’Aubenas n’a pas tardé à retrouver la trace du quinquagénaire adepte de la vitesse. L’homme, qui a avoué les infractions reprochées, est convoqué devant la justice en juin prochain.