Grenoble: Interpellé avec 14.000 euros cachés dans son slip
FAITS DIVERS•L'homme a été placé en garde à vue dimanche...E.F.
C’est en le voyant prendre la poudre d’escampette que les policiers se sont doutés qu’il cachait sans doute quelque chose de louche. Dimanche vers 19 h 15, les hommes de la Brigade anticriminalité, qui patrouillaient dans le quartier des Alpins à Grenoble, en Isère, ont pris en chasse un automobiliste roulant à vive allure, qui refusait de s’arrêter pour un contrôle routier.
Pour échapper à la police, l’homme n’a pas hésité à griller une demi-douzaine de feux rouge avant de finalement abandonner sa voiture à Echirolles, où les policiers ont fini par l’intercepter. Au moment de le fouiller, les policiers ont remarqué une étonnante protubérance au niveau de son entrejambe, relate ce mardi Le Dauphiné Libéré. Et pour cause. L’homme avait dissimulé pour près de 14 000 euros de billets dans son slip. Il était également en possession de 700 euros en espèces retrouvés dans sa veste.
L’enquête confiée à la brigade financière
Pour expliquer la présence de cette coquette somme près de ses parties intimes, le chauffard aurait expliqué qu’il comptait s'acheter une voiture avec ses économies. Cette version n’a pas vraiment convaincu les hommes de la Bac. L’homme a été placé en garde à vue.
L’enquête a été confiée à la brigade financière de la sûreté départementale.