FAITS DIVERSDes centaines de camping-cars volées revendus par petites annonces

L'escroquerie au camping-car volé fait des dizaines de victimes en Rhône-Alpes

FAITS DIVERSPlusieurs véhicules ont été retrouvés dans l'Isère cette semaine lors d'une vaste opération de gendarmerie...
Elisa Frisullo

E.F.

La liste des victimes devrait encore s’allonger. Une vaste opération de gendarmerie s’est déroulée cette semaine en Isère, en Rhône-Alpes, où vingt et un camping-cars volés ont été retrouvés, relate ce vendredi Le Dauphiné Libéré. Ces véhicules provenaient pour la plupart de vols perpétrés dans la région.

Plus de 600 véhicules dans toute la France

Une fois volés, ils étaient maquillés et revendus à des particuliers en quête d’un véhicule d’occasion, via des sites de petites annonces. L’escroquerie a été découverte il y a plusieurs mois par des enquêteurs normands. Après plusieurs mois d’investigations, les gendarmes auraient ainsi découverts pas moins de 600 camping-cars remis ainsi en circulation grâce à des cartes grises de véhicule utilitaire, ajoute le quotidien régional.

Tous les dossiers concernés ont été remis aux parquets compétents, comme ceux qui ont donné lieu à cette vaste opération de gendarmerie cette semaine en Isère. Les investigations se poursuivent pour retrouver les malfaiteurs à l’origine de cette escroquerie de grande ampleur.