Grenoble: Règlement de compte devant l'école primaire Ampère
FAITS DIVERS•Les élèves ont été confinés à la cantine à l'heure de ce probable règlement de compte...E.F.
Trois détonations ont retenti. Ce mardi, peu avant 13 h 30, des coups de feu ont été tirés devant l’école primaire Ampère à Grenoble, en Isère, sans faire de blessés, a indiqué la police, qui privilégie la piste d’un règlement de compte.
Le passager d’un scooter a tiré à trois reprises avec une arme de poing sur un passant qui a pris la fuite. Une balle a été retrouvée sur la façade de l’école. La police, arrivée peu après la fusillade sur les lieux, aurait également découvert des étuis de petits calibres sur le trottoir, précise Le Dauphiné Libéré.
Les élèves confinés
Les élèves, qui étaient dans la cour au moment des faits, ont été confinés dans la cantine en attendant l’arrivée de la police, relate le quotidien régional. L’Education nationale « a dépêché le service de la santé scolaire et la psychologue pour entendre les enfants qui le souhaitaient », a indiqué la directrice dans un mot affiché sur le portail de l’école.
« Beaucoup de parents sont inquiets », a déclaré sur place Fabien Malbet, adjoint aux écoles de la ville de Grenoble, en saluant le « sang-froid » de l’équipe enseignante et périscolaire.
Le passant et les deux hommes à scooter étaient activement recherchés par la police mardi après-midi.