Annecy : Ivres, ils terminent la nuit sur le toit d'une église
FAITS DIVERS•Tout a dégénéré à la sortie d'une boîte de nuit...C.G.
Rien ne les prédestinait à finir leur soirée, coincés sur le toit d’une église. C’est pourtant la mésaventure qui est arrivée à deux amis dans la vieille ville d’Annecy.
Quittant dimanche, au petit matin, une boîte de nuit dans laquelle ils avaient bu toute la soirée, ils se retrouvent dans la rue. Un homme, passablement éméché ayant également passé la soirée dans le même établissement, leur demande alors de lui prêter un téléphone portable afin d’appeler un ami. Mais le fêtard prend la fuite avec le mobile, indique Le Dauphiné Libéré.
Piégés par une échelle
La victime se lance à sa poursuite, accompagnée d’un ami. Le voleur tente de les semer dans les rues de la vieille ville. En vain. Se sentant rattrapé, il cherche à faire diversion en se débarrassant du téléphone qu’il jette sur le toit d’une église.
Le propriétaire du portable et son ami décident d’abandonner leur poursuite pour récupérer l’appareil. Ils montent alors sur le toit à l’aide d’une échelle « empruntée » à proximité, qui, comble de malchance… glisse et tombe.
Les deux complices se retrouvent ainsi bloqués sur le toit, obligés de passer le reste de la nuit à la belle étoile. Ils ont dû attendre le lever du jour et l’intervention des pompiers pour redescendre de leur perchoir.