Rhône : Deux cas de méningites confirmés chez des enfants scolarisés à Saint-Etienne-des-Oullières
SANTE•L’un serait toujours en service de réanimation…C.G.
Deux cas de méningites de type B ont été confirmés dans le Rhône. Il s’agit d’enfants scolarisés dans la même classe maternelle d’une école du Beaujolais située à Saint-Etienne-des-Oullières.
« Pour un des enfants, l’évolution a été rapidement favorable, l’autre enfant reste à cette heure pris en charge en réanimation », indique ce lundi l’ARS, agence régionale de la santé,dans un communiqué.
Réunion d’information
« Conformément à la procédure en vigueur, les élèves et le personnel de la classe maternelle ont bénéficié dans la journée d’un traitement antibiotique préventif prescrit par les médecins de la santé scolaire et de la PMI », poursuit-elle.
Les parents des élèves concernés ont été invités à cet effet à se présenter à une réunion d’information collective ce lundi. La désinfection des locaux de l’école n’est en revanche pas nécessaire.
Les autres personnes ayant été en contact direct, rapproché (à moins d’un mètre) et prolongé avec l’un des deux enfants dans les 10 jours qui ont précédé leur hospitalisation, sont en cours d’identification au sein de leur entourage « afin qu’ils puissent bénéficier du même traitement dans les meilleurs délais ».