Lego: Un simulateur de vol construit en briquettes
CULTURE•Fan de Lego et de programmation informatique, le lyonnais Nicolas Carel a reproduit une cabine de simulateur de vol d'Airbus A320...20 Minutes avec agence
La console, la façade avant, les manettes sevrant à régler les gaz et même les galons sur les épaules du pilote : dans le simulateur de vol d’Airbus A320 qu’a construit Nicolas Carel, tout est en briques Lego. Il a ainsi fallu 10.000 briquettes de la marque danoise à l’ingénieur informaticien de la région lyonnaise pour achever son projet original.
Le module fonctionne parfaitement, même s’il manque pour l’instant le panneau supérieur normalement situé au-dessus de la tête des pilotes virtuels. Un panneau que Nicolas Carel a prévu de construire pour septembre prochain. Mais avant, l’amateur présentera son oeuvre, les 2 et 3 avril 2016, dans le cadre de la Briqu’Convention de Villeurbanne.
Passion et patience
Cette idée originale est venue au passionné d’aviation en lisant le rapport rendu en 2011 par le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) après le crash du vol Air France Rio-Paris. Nicolas Carel a voulu reproduire les conditions de vol, comme il l’a expliqué à Aerobuzz.
Et c’est là que s’est produit le déclic et qu’est apparue l’envie de construire son propre module. Sa passion pour les Lego et sa patience ont fait le reste.