Isère: Une école en quête de nouveaux élèves sur «Le Bon Coin»
INSOLITE•Les parents d’élèves ont pris cette initiative pour sauver une classe dans leur groupe scolaire de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs…E.F.
«Des instits de compet' », « des Atsem en or », « un cadre champêtre et tranquille propice à une qualité d’enseignement inégalable », « une cantine 3 étoiles » et surtout « des enfants sympas, sages, curieux, débrouillards et solidaires ».
Le 7 mars, des parents d’élèves de l’école primaire de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs, en Isère, ont publié une petite annonce sur Le Bon Coin pour attirer de nouveaux élèves dans le groupe scolaire, de « la petite section au CM2 ».
Une initiative destinée à sauver l’une des classes du groupe scolaire menacée de fermeture à la prochaine rentrée. « Seulement 5 élèves manquent pour éviter la fermeture de la quatrième classe à la rentrée prochaine, ne laissez pas passer votre chance ! », indiquent les parents.
Plutôt que de manifester ou de faire le siège dans leur école, ils ont opté pour cette initiative décalée et amusante pour « donner envie aux parents de mettre leurs enfants dans nos écoles », explique une mère de famille à Europe 1.
Convaincre des parents indécis
« On ne voulait pas bloquer l’école. Il y a peut-être des parents qui sont indécis entre école privée ou école publique, il y a peut-être des nouveaux habitants tout proches de la commune. Est-ce que cela ne peut pas nous apporter quelques parents indécis et quelques enfants ? », ajoute un parent sur France Bleu.
Les parents devraient être fixés sur le sort de cette quatrième classe, en juin, lors du Comité départemental de l'Education nationale censé fixer les mesure de prochaine la carte scolaire.