Claudio Beauvue en remet une couche sur l'OL et Lacazette, et se fait troller par les supporters lyonnais
TROLL•Transféré en janvier au Celta Vigo après six mois décevants à Lyon, Claudio Beauvue a tenu à régler une nouvelle fois quelques comptes avec l'OL et particulièrement Alexandre Lacazette...Jérémy Laugier
Claudio Beauvue est assez fascinant. Dans une interview accordée à RMC le 18 janvier, juste après son départ à Vigo, l’attaquant de 27 ans avait martelé « ne plus vouloir parler de l’Olympique Lyonnais ». Cela ne l’avait pas empêché d’annoncer ce jour-là qu’il avait « souffert humainement » durant ces six mois dans le Rhône. Celui qui a inscrit 8 buts en 28 rencontres avec l’OL en a remis une couche lundi soir sur Canal +, dans l’émission J+1.
« Quand vous sentez que vous n’êtes pas le bienvenu, c’est compliqué, a indiqué l’ancien buteur guingampais. Je suis quelqu’un de très franc, de direct, donc ça ne m’a pas plu et c’est vraiment au niveau du terrain que ça me gênait vraiment. J’ai toujours essayé d’arranger les choses mais c’était cause perdue. Je n’en pouvais plus et je l’ai fait savoir. Je ne suis pas là pour faire pleureuse, mais sur le terrain, j’avais du mal à m’entendre avec certains. »
« Avec Lacazette, j’avais du mal à m’entendre sur le terrain et en dehors »
Rien de nouveau jusque-là dans la tentative de réhabilitation de Claudio Beauvue, qui s’était surtout distingué en chambrant de manière surréaliste « ses » supporters après un but lors d’OL-Troyes (4-1) pour la première du Grand Stade. Sauf que cette fois, deux mois après son départ, l’attaquant du Celta Vigo (un but en six matchs de Liga) avait visiblement des comptes à régler avec Alexandre Lacazette.
« Avec Lacazette, j’avais du mal à m’entendre sur le terrain et en dehors, a témoigné Claudio Beauvue dans J+1. Je n’ai pas envie de faire son procès, c’était tout simplement compliqué. Tout le monde a décrété que nous étions copains après la photo publiée en juin. Mais sur le terrain, c’est autre chose… » Une intervention idéale pour asseoir un peu plus son capital sympathie auprès des supporters lyonnais.
aa