RUGBYLe Lou Rugby s'installerait à Gerland dans 4 ans

Lyon: Le Lou pourrait jouer à Gerland beaucoup plus tard que prévu

RUGBYLe maire de Lyon a annoncé lundi que le Lou Rugby pourrait jouer au Stade de Gerland, laissé vacant depuis le départ de l'OL. Mais pas avant 4 ans...
Caroline Girardon

C.G. avec AFP

Un stade vide. Depuis le départ de l'Olympique Lyonnais, le Stade de Gerland est resté vacant. Le maire de Lyon, Gérard Collomb avait déjà annoncé qu’il souhaitait que l’enceinte municipale soit gérée par GL Event, entreprise spécialisée dans l’événementiel. Lundi soir, il a indiqué que le club du Lou Rugby pourrait s’y installer dans quatre ans. Soit plus tardivement que les scénarios envisagés jusqu’alors.

Ce délai est lié aux contraintes présentées par le vieux stade lyonnais, qui est classé, et par la nécessité d’inclure ce projet dans le nouveau Plan local d’urbanisme et de l’habitat qui sera révisé fin 2017.

Il faut ensuite prévoir un an et demi de travaux pour moderniser l’enceinte de Tony Garnier et en réduire la capacité. L’enceinte pourrait à terme, passer de 42.000 à 24.000 places voire 16.000.


L’arrivée du LOU, actuel leader de ProD2, à Gerland était envisagée plus rapidement jusqu’ici, une signature de bail étant prévue dès cette année. Le club appartient à l’homme d’affaires Olivier Ginon, le PDG de la société GL Events.