Une quarantaine de tombes saccagées dans la Drôme, au cimetière de Bourg-Lès-Valence
FAITS DIVERS•Plusieurs individus ont pénétré dans l'un des trois cimetières de la commune dans la nuit de vendredi à samedi…E.F.
Des plaques commémoratives brisées et des pots de fleurs cassés jonchant le sol aux abords des tombes. Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs individus ont pénétré dans le cimetière Pavillon, à Bourg-lès-Valence, et ont saccagé une quarantaine de tombes, selon Le Dauphiné Libéré.
Des actes fermement condamnés
Une enquête a immédiatement été ouverte et la mairie a porté plainte suite à ces actes de vandalisme, fermement condamnés par la maire (LR) de la ville. «Ces actes sont une atteinte à la mémoire des défunts parce qu'ils constituent une douleur pour les familles », a réagi samedi Marlène Mourier, dans un communiqué.
« Acte de vandalisme gratuit au cimetière du pavillon à Bourg-lès-Valence. Plus de 30 plaques funéraires brisées. La ville va porter plainte — FBleuDrômeArdèche (@francebleuDA) February 14, 2016 »
Les images des caméras de vidéosurveillance présentes aux abords du site vont être exploitées par les enquêteurs pour tenter d’identifier les auteurs de ces dégradations volontaires.
«Les auteurs de ces dégradations doivent savoir qu'ils seront activement recherchés en vu d'être déférés devant la justice», a ajouté l'édile de Bourg-Lès-Valence.