SANTÉLyon: Rhône-Alpes, région la plus touchée par l'épidémie de grippe

Lyon: Rhône-Alpes, région la plus touchée par l'épidémie de grippe

SANTÉSelon le réseau Sentinelles, la région est le territoire métropolitain où l'incidence de la maladie est la plus forte....
Elisa Frisullo

E.F.

Pas de doute, la grippe a bel et bien pris ses quartiers en Rhône-Alpes. La semaine passée, la région était la plus touchée de France par l’épidémie, selon le bulletin hebdomadaire Sentinelles, publié ce mercredi.

Du 1er au 7 février, 690 cas de grippe ont ainsi été recensés, soit bien plus que le seuil épidémique fixé à 168 cas pour 100 000 habitants. Tous les départements sont fortement touchés, même si les cas les plus nombreux enregistrés par les généralistes sont dans le Rhône, la Loire et la Haute-Savoie.

>> A lire aussi: Plus de 500.000 cas déjà de «gastro» et l'épidémie de grippe s'installe

Varicelle et gastro toujours très active

En dehors de la grippe, qui devrait rester présente encore plusieurs semaines sur le sol métropolitain, la gastro-entérite continue également de sévir fortement en Rhône-Alpes, tout comme la varicelle.

L’Isère et la Haute-Savoie sont les départements les plus concernés par la diarrhée aiguë. L’épidémie de varicelle est particulièrement forte dans le Rhône, la Loire, La Drôme et la Haute-Savoie, selon le bulletin publié par l’observatoire des médecins de ville.