FOOTBALLOL-Bordeaux: Les supporters lyonnais s'interrogent, Jean-Michel Aulas s'énerve

OL-Bordeaux: Les supporters lyonnais s'interrogent, Jean-Michel Aulas s'énerve

FOOTBALLLe Virage Sud lyonnais a sorti mercredi une banderole « On a le Grand Stade, à quand la grande équipe ? »…
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Si la nette victoire face à Bordeaux (3-0) ne va pas évacuer tous les maux, elle va au moins apaiser un peu le pesant contexte lyonnais de la semaine. Au début de la rencontre mercredi, les supporters du Virage Sud ont notamment sorti une banderole lourde de sens : « On a le Grand Stade, à quand la grande équipe ? ».

« "On a le Grand Stade, à quand la grande équipe ?" #OL #OLFCGB pic.twitter.com/9mTAxQw7uv — Khaled Karouri (@KhaledKarouri) February 3, 2016 »

Aldo Kalulu : « C’est à nous d’enflammer ce stade magique »

Une petite partie du public a également sifflé mercredi les remplacements de Mathieu Valbuena et Clément Grenier, une nouvelle fois en dedans. Interrogé au sujet de la banderole, Jean-Michel Aulas n’a pas caché son (étrange) agacement après la rencontre : « Ça, c’est directement proportionnel aux journalistes et à la qualité des questions qu’on me pose ».

« @OL_Plus je sais qui a mis 7 banderole et j’ai accepté de la laisser apparaître pour marquer ma liberté d’expression alors le corporatisme ! — Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) February 3, 2016 »

« @beinsports_FR pour l’objectivité : vs gagnez 3/0 BbD 30000spectateurs un merc en fin d’apm é 1 bazu vient vous poser 1 question idiote — Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) February 3, 2016 »

Le président lyonnais devrait s’inspirer de son jeune attaquant Aldo Kalulu, auteur du troisième but mercredi. Du haut de ses 20 ans, celui-ci ne s’est pas braqué au moment d’évoquer la faible ambiance d’un stade à moitié vide contre les Girondins. « C’est à nous d’enflammer ce stade magique. Nous sommes les acteurs. A nous de ramener du monde en enchaînant les prestations de ce genre », confie Kalulu. Sans doute le plus grand défi de l’OL pour cette fin de saison.