VIDEO. Lyon: Les Hurlements d’Léo «habitent» les chansons de Mano Solo au CCO
CONCERT•Le groupe de rock français sera au CCO de Villeurbanne ce jeudi (20 heures) pour un concert entièrement dédié à Mano Solo, disparu il y a six ans…Jérémy Laugier
«Permettre de continuer à faire vivre les chansons de Mano. » C’est ce qui a motivé les Hurlements d’Léo à entamer une tournée où ils reprennent sur scène le répertoire de Mano Solo. Six ans après le décès du fascinant chanteur, le groupe de rock français approche les 100 dates avec ce projet, qui sera au CCO de Villeurbanne ce jeudi (20 heures).
« On habite les morceaux à huit pendant plus de deux heures, confie Napo Romero, ancien guitariste de Mano Solo qui participe à l’aventure. C’est un sacré voyage car on peut passer d’un morceau accordéon-voix à un titre punk chantant la révolution. »
Napo Romero : « Mano me hante encore »
L’hommage des Hurlements d’Léo s’est poursuivi sur un double album sorti en juin dernier avec la participation de Bertrand Cantat, Zebda ou encore les Ogres de Barback. Napo Romero est toujours ému en évoquant Mano Solo, avec qui il avait notamment créé le groupe punk en 1995.
« Mano me hante encore tant il était quelqu’un de prenant par la force de ses textes. Il a aussi été l’un des détonateurs pour la création des Hurlements d’Léo il y a une vingtaine d’années », explique le guitariste de 53 ans.
De 16 à 20 euros. Ce jeudi à partir de 20 heures au CCO de Villeurbanne avec la chanteuse pop lyonnaise Sarah Mikovski en première partie. Réservations ici.