ASSE-PSG : Christophe Galtier avoue avoir pleuré pour la polémique de «la liste noire»
FOOTBALL•Si Saint-Etienne n’aborde pas sereinement la réception du PSG ce dimanche (21 heures), c’est notamment en raison de la supposée « liste noire » qu’aurait établie son coach. Il a livré son ressenti dans « Le JDD »…Jérémy Laugier
Christophe Galtier est décidément un entraîneur entier. Avant de tenter l’exploit ce dimanche (21 heures) d’être le premier français à renverser le PSG, l’entraîneur stéphanois s’est confié au JDD. Il est notamment revenu sur la polémique ayant accompagné la supposée « liste noire » sortie dans L’Equipe le 23 janvier.
« Après le match à Reims (1-1) dimanche dernier, je suis rentré à la maison et j’ai pleuré. J’avais besoin d’évacuer la frustration. Certains joueurs ont pu penser que j’avais établi une liste noire. Cela me fait mal, je ne suis pas comme ça. Mais le regard des joueurs vous renvoie leurs doutes », a expliqué Christophe Galtier, qui n’a pas encore réussi en 2016 à relancer l’ASSE, 13e de L1 sur les 10 dernières journées.
« Quelque chose ne va pas dans le contenu des matches, je dois trouver la solution. Le seul responsable, c’est moi. Et j’ai horreur de me sentir fautif. Il y a deux ans, après l’élimination à Cannes en Coupe de France, j’ai vomi. C’est peut-être parce que je me mets dans ces états que je suis toujours là », conclut l’ancien adjoint d’Alain Perrin à Lyon et Saint-Etienne, devenu entraîneur principal depuis six ans dans le Forez.