FOOTBALLCoupe de France: L’OL évite sans encombre le piège de Chambly

Coupe de France: L’OL évite sans encombre le piège de Chambly

FOOTBALLTrès réalistes en première mi-temps, les Lyonnais tracent tranquillement leur route dans la compétition après leur succès (0-2) ce mercredi…
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Cet OL avait peu à voir mercredi avec celui du derby cruellement perdu (0-1) trois jours plus tôt. Sur la pelouse gelée de Beauvais, à la limite du praticable, les Lyonnais ont cette fois été diablement efficaces pour éliminer Chambly (0-2) en 16es de finale de Coupe de France.

Les joueurs de Bruno Genesio ont en effet inscrit deux buts rapides sur leurs deux seules opportunités de la première mi-temps. Ces mouvements collectifs, initiés par Sergi Darder et Alexandre Lacazette puis conclus par Maxwel Cornet (19e) et Mathieu Valbuena (21e), ont rendu le match lyonnais (plutôt) facile.

« #FCCOL Sur un bon travail de Lacazette, Valbuena double la mise pour Lyon (0-2) #CdF https ://t.co/5mzZQ7gsJJ — Eurosport.fr (@Eurosport_FR) January 20, 2016 »

Une seule frappe en fin de rencontre pour Alexandre Lacazette

Euphoriques vainqueurs de Reims (4-1) au tour précédent, les Picards ont tout de même existé dans le jeu. Car l’OL a notamment failli se compliquer la vie sur une dangereuse passe en retrait de Maxime Gonalons à destination de son gardien. Anthony Lopes a devancé Heinry mais a subi une semelle du milieu de Chambly (34e). Dans la foulée, l’international portugais, qui boitait sérieusement, a failli encaisser un but gag sur une mésentente avec Jérémy Morel (40e).

Si la charnière centrale composée de Bakary Koné et Mapou Yanga-Mbiwa s’est révélée moins flippante que lors de ses deux précédents en décembre face à Tours (2-1) et Ajaccio (1-3), le retour programmé de Samuel Umtiti ne sera pas de trop dimanche (21 heures) face à l’OM. Avant ce choc dans la course au podium de L1, Lyon devra peaufiner ce nouveau 4-3-3 dans lequel Alexandre Lacazette a encore semblé isolé (une seule frappe tentée en fin de rencontre), même contre le 11e de National.