FOOTBALLVIDEO. Coupe Gambardella: Quand le gardien de Lyon Duchère perturbe l'ASSE aux tirs au but

VIDEO. Coupe Gambardella: Quand le gardien de Lyon Duchère perturbe l'ASSE aux tirs au but

FOOTBALLJoseph Ostrowski a été le héros dimanche de la qualification surprise de Lyon Duchère en 64es de finale de la Coupe Gambardella au bout d’un explosif derby face à Saint-Etienne (2-2, 4 t.a.b. à 2)…
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Une semaine avant le grand derby ASSE-OL dans le Chaudron, dimanche (21 heures), la mise en bouche s’est révélée savoureuse le week-end dernier en Coupe Gambardella entre Lyon Duchère et Saint-Etienne. Un an après avoir éliminé l'OM au même stade de la compétition, les U19 lyonnais ont en effet créé une énorme surprise (2-2, 4 t.a.b. à 2) dimanche dans un stade de la Sauvegarde en fusion.

Dans cette séance de tirs au but tant attendue, le gardien duchérois Joseph Ostrowski a sacrément fait le show. On connaissait les petits sauts sur sa ligne pour perturber les tireurs. Mais le jeune portier ne s’est pas arrêté là. Dans une ambiance 100 % derby, il a quasi systématiquement expédié le ballon loin du point de penalty avant les frappes stéphanoises.

>> A lire aussi : Bayal Sall lance le derby en qualifiant les Lyonnais de « vulgaires et agressifs »

Le gardien de la Duch' vise la tête de son adversaire

Joseph Ostrowski s’est aussi distingué en s’agenouillant devant le troisième tireur des Verts. Il a surtout débuté la série en s’emparant du ballon avant de l’envoyer… en direction de la tête d’un joueur stéphanois (à 30 secondes sur la vidéo) ! Visiblement perturbé, celui-ci a vu sa tentative repoussée par Ostrowski, à nouveau décisif sur la frappe suivante.

La saison précédente, l’ASSE s’était déjà inclinée en Coupe Gambardella dans ce si particulier exercice des tirs au but, à Gerland contre l’OL, au terme d’un 8e de finale rocambolesque (2-2, 7 t.a.b. à 6).