OL: Le Grand Stade insulte (déjà) Claudio Beauvue après son but
FOOTBALL•L'attaquant de l'OL, qui souhaiterait quitter Lyon dès cet hiver, s'est définitivement mis le public à dos après une nouvelle provocation...Jérémy Laugier
Claudio Beauvue avait quitté Gerland sous quelques sifflets malgré un doublé et une qualification (2-1) en Coupe de la Ligue face à Tours le 16 décembre. Les supporters lui reprochaient alors des prestations souvent insipides depuis son arrivée l’été dernier. L’ancien Guingampais s’était également distingué en ignorant totalement Hubert Fournier lors d’un remplacement à Nantes (0-0).
En ce début d’année, Claudio Beauvue a passé un cap dans le malaise qu’il entretient avec l’OL. Il a ainsi fêté son but face aux amateurs de Limoges (0-7) en mettant un doigt devant sa bouche en direction du kop lyonnais ayant effectué le déplacement.
A lire aussi : « Claudio Beauvue n’a aucune limite », estime Steve Savidan
« Beauvue, Beauvue, on t’enc… », scande le Virage Nord
Après ce geste incompréhensible dimanche dernier, le Guadeloupéen persiste et signe. Auteur d’un but anecdotique à la dernière minute ce samedi face à Troyes (4-1), lanterne rouge de Ligue 1, il a immédiatement mis ses mains derrière les oreilles pour chambrer le public avant de montrer son nom sur son maillot. La réaction des supporters de l’OL a été cinglante : de copieux sifflets à son encontre. Le Virage Nord a surtout scandé en chœur « Beauvue, Beauvue, on t’enc… ».
« Après le but du 3-0 entre les jambes du gardien contre une CFA2, Beauvue marque le 4-1 contre le 20e de L1 et fait fermer des bouches. — Pierre Prugneau (@Prugneau) January 9, 2016 »
« 2 joueurs, 2 buts, 1 grande différence de classe. Lacazette-Beauvue, même maillot, pas le même niveau. pic.twitter.com/gFc7xZTsO0 — LTOL by @hugob068 (@LiveTweetOL) January 9, 2016 »
Bruno Genesio : « Il a montré qu’il donnait tout pour l’équipe »
Le point de non-retour semble donc atteint au vu de la relation détestable entre les supporters et le joueur convoité par le Celta Vigo. « Je n’ai pas de commentaire à faire sur ce qui s’est passé, a tenu à atténuer Bruno Genesio. J’ai bien aimé sa rentrée. Pour l’instant, il est un joueur de l’OL et il a montré qu’il donnait tout pour l’équipe. On s’expliquera tous les deux sur sa réaction et ça restera entre nous. » Si le nouvel entraîneur lyonnais parvient un jour à remonter la cote de popularité de Beauvue auprès du Grand Stade, on pourra crier au génie.