OL: Un transfert d'Alexandre Lacazette n'est «pas envisageable» cet hiver assurent ses proches
INFO 20 MINUTES•Courtisé par Newcastle, qui aurait formulé une offre de 25 millions d'euros à l'OL, l'attaquant international ne partira pas cet hiver, selon ses proches...Jérémy Laugier
«Un départ n’est pas à l’ordre du jour. » Contacté par 20 Minutes ce mercredi, un proche d’Alexandre Lacazette a tenu à assurer que l’attaquant de 24 ans resterait à coup sûr à l’OL jusqu’à la fin de la saison. Dans son édition du jour, L’Equipe a révélé une belle offre de Newcastle, qui pourrait atteindre les 30 millions d’euros.
« On sait effectivement que Newcastle s’intéresse à Alexandre mais il n’est pas envisageable pour lui de partir maintenant », précise-t-on dans l’entourage du joueur, « focalisé » sur son retour samedi (17 heures) face à Troyes à l’occasion de l’inauguration du Grand Stade à Décines.
« Offre de 30M de Newcastle pour Lacazette… Offre acceptée par l’OL, mais refus du joueur de rejoindre les Magpies ! — Julien Chaput (@Julienchaps) January 6, 2016 »
Onze buts de retard par rapport à la saison passée
« La possible porte ouverte » laissée par l’OL selon certaines sources ne choque pas les proches d’Alexandre Lacazette. Mais il est clair qu’outre le timing, au début d’une nouvelle ère lyonnaise et à cinq mois de l’Euro, le buteur ne s’imagine pas évoluer chez l’actuel 18e de Premier League, où tant de joueurs français se sont perdus. Sous contrat jusqu’en 2019 suite à sa rocambolesque prolongation l’été dernier, l’attaquant international reste sur une première partie de saison décevante, avec six buts inscrits en Ligue 1, contre 17 à la même période en 2014-2015 (27 au total).
Il a donc encore des choses à prouver dans son club formateur qu’il compte bien qualifier à nouveau pour la Ligue des champions. Et ce aussi afin de retrouver une place au sein des plans offensifs de Didier Deschamps, qui devrait être privé de Karim Benzema pour l’Euro.