FOOTBALLLigue 1: Claudio Beauvue est-il «enfin lancé» avec l’OL?

Ligue 1: Claudio Beauvue est-il «enfin lancé» avec l’OL?

FOOTBALLS’il a inscrit un doublé mercredi face à Tours (2-1) en Coupe de la Ligue, l’ancien Guingampais a encore été sifflé pour la dernière du stade de Gerland...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Il a attendu le tout dernier match de Gerland pour y inscrire ses premiers buts. Mais même ce doublé avec l’OL, mercredi face à Tours (2-1), n’a pas vraiment rendu le sourire à Claudio Beauvue. Il faut dire que son nom a été sifflé par une partie des supporters dès l’annonce des équipes, même si le constat était encore plus criant pour Hubert Fournier et surtout Mapou Yanga-Mbiwa.

Pointé par Aulas pour sa mauvaise attitude le 1er décembre à Nantes (0-0) où il avait snobé son entraîneur lors de son remplacement puis écarté contre Angers quatre jours plus tard, l’ancien Guingampais a tout de même su se relever. « Par les temps qui courent, cette confiance retrouvée n’est pas du luxe, souligne Hubert Fournier. À l’image de sa carrière (cinq ans et demi de Ligue 2 à Troyes et Châteauroux de 2007 à 2013), ça prouve qu’il ne lâche pas. Il fait preuve de ténacité dans une situation difficile et c’est un bon exemple. »

>> A lire aussi : « Claudio Beauvue n’a aucune limite », estime Steve Savidan

Le dernier buteur de l’histoire de Gerland

Si ses nombreuses erreurs techniques actuelles le sont moins, Claudio Beauvue a eu le mérite d’éviter à l’OL un nouveau couac sur ses terres grâce à une reprise victorieuse à cinq minutes de la fin en 8e de finale de Coupe de la Ligue. « Ses six mois à Lyon n’ont pas toujours été simples et nous sommes tous contents pour lui aujourd’hui. Il restera dans l’histoire comme le dernier buteur à Gerland », rappelle son partenaire Christophe Jallet.

Avec 6 buts et 2 passes décisives en 25 matchs, le bilan de l’ex-buteur guingampais (26 buts la saison passée) est forcément insuffisant. « J’espère que ça va enfin le lancer », a glissé Clément Grenier mercredi avant de se rependre et d’enlever le « enfin ». C’est pourtant bien le sentiment général à son sujet à Lyon.