OL: «La bête est blessée mais pas morte», assure Christophe Jallet
FOOTBALL•Le latéral droit lyonnais a dû céder sa place dès la mi-temps face à Tours (2-1) mercredi en raison de douleurs au dos. Il évoque avec sincérité la période de doute de son équipe…Propos recueillis par Jérémy Laugier
Son retour aurait dû aider à stabiliser la défense lyonnaise. Mais plus de cinq semaines après sa dernière apparition avec l’OL dans le derby (3-0), Christophe Jallet n’a pu jouer qu’une mi-temps mercredi face à Tours en Coupe de la Ligue (2-1). Après avoir souffert d’une côte, l’ancien latéral droit parisien s’est bloqué au dos dès le début du match.
Il a donc laissé sa place à la pause au très inquiétant Mapou Yanga-Mbiwa. Incertain en vue du déplacement en L1 à Ajaccio dimanche, Christophe Jallet a montré, via sa lucidité devant la presse, à quel point il avait manqué à cette équipe semblant au bout du rouleau.
>> A lire aussi : Toujours malade, l’OL passe par un trou de souris
L’OL peut-il vraiment être satisfait après cette si difficile qualification contre Tours ?
Oui, d’autant plus qu’on s’était loupé pour la dernière à Gerland en championnat. Il fallait rectifier le tir. Ce n’était pas un de nos plus grands matchs mais j’espère que le résultat est là pour engager une nouvelle spirale positive.
Les joueurs semblent très affectés en ce moment…
Oui, il y a de la fatigue physique et surtout mentale avec toutes les épreuves qu’on traverse en ce moment. La bête est blessée mais pas morte. On est toujours là et on va s’attacher à repartir de l’avant au plus vite.
Comment vivez-vous le possible changement d’entraîneur durant la trêve ?
Ce n’est pas d’actualité pour l’instant. On se concentre sur ce qu’on a à faire et on a déjà bien du mal actuellement. Ce n’est pas de notre ressort, nous ne prenons pas les décisions. On a déjà assez de problèmes à régler sur le terrain avant de régler celui du coach.