Lyon: Le radar du boulevard urbain sud reprend du service à Feyzin
VITESSE•L’appareil, retiré dans le cadre de l’expérimentation d’un radar double face, va recommencer à flasher prochainement…E.F.
Il va recommencer à flasher dans les prochaines heures. La préfecture du Rhône a indiqué que le radar vitesse, installé sur le boulevard urbain sud (RD 301) dans le sens Vénissieux-Marseille, allait être remis en service dans la nuit de mercredi à jeudi à minuit.
Cet appareil avait été provisoirement retiré pour permettre l’expérimentation, sans verbalisation, d’un radar vitesse « double face » qui a pris fin récemment, ajoutent les autorités.
>> A lire aussi: Le premier radar chantier installé à Lyon
Une phase de test pour améliorer l'identification des véhicules en infraction
Cet équipement, qui détecte et photographie de face mais aussi de l’arrière les véhicules en excès de vitesse, avait été installé en décembre 2014 au niveau de Feyzin. Le Rhône avait alors été le premier département à voir ce type de radars débarquer pour une phase de test. L’objectif était alors d’améliorer, grâce à un double flash, l’identification de la voiture ou du camion en infraction.
La préfecture du Rhône n' a pas encore précisé si ce type d’appareil serait déployé de manière pérenne dans le département en 2016, comme annoncé lors du début de l’expérimentation, en cas de résultats concluants.