Ligue Europa: L’ASSE tient son ticket pour les 16es de finale
FOOTBALL•Avec leur nul (1-1) arraché ce jeudi en Norvège contre Rosenborg, les Verts ont obtenu leur délivrance pour poursuivre leur parcours en Ligue Europa...Jérémy Laugier
Christophe Galtier n’a pas caché son plaisir ce jeudi, au coup de sifflet final d’un indécis déplacement en Norvège. Fébriles et menés à la suite d’une erreur partagée entre Pierre-Yves Polomat et Stéphane Ruffier (1-0, 40e), les Stéphanois ont su s’arracher en fin de match pour obtenir l’égalisation face à Rosenborg.
>> A lire aussi : Qualifiés, les Verts chambrent l’OL sur Twitter, qui ne se laisse pas faire
Et ce grâce à l’activité de Romain Hamouma, qui a provoqué un penalty transformé par Nolan Roux (80e). Dans le dur en L1 avec deux revers consécutifs lors des sommets contre Lyon et Marseille, les partenaires de Loïc Perrin se sont transcendés sur la scène européenne.
Un match sans enjeu face à la Lazio Rome
Leur nul (1-1) mérité, au vu des 55 % de possession de balle et des grosses occasions de Nolan Roux (54e) et Kévin Monnet-Paquet (68e et 78e) ouvre aux Verts les portes des 16es de finale de Ligue Europa. Une délivrance pour la bande à Galtier, qui avait échoué en barrage en 2013 puis dans les poules l’an passé.
Assurée d’être deuxième du groupe G avant la réception de la Lazio Rome le 10 décembre, l’ASSE pourrait s’offrir un prestigieux adversaire lors du tirage au sort le 14 décembre.