FAITS DIVERSDerby Lyon-Saint-Etienne: Trois supporters condamnés après des violences en marge du match

Derby Lyon-Saint-Etienne: Trois supporters condamnés après des violences en marge du match

FAITS DIVERSIls avaient été interpellés dimanche à Gerland après des affrontements avec les forces de l'ordre...
Elisa Frisullo

E.F.

Ils faisaient partie des centaines de jeunes à s’être réunies dimanche dernier, à Gerland, avant le derby OL/ASSE pour en découdre avec les forces de l’ordre. Mardi, trois jeunes hommes ont été condamnés à Lyon à des peines de prison ferme, pour l’un d’eux, et avec sursis pour les deux autres, pour des faits de « violences, outrages et détention d’engin explosif », relate ce jeudi Le Progrès dans son édition papier.

Interdits de stade pendant trois ans

Dimanche, avant le début du match opposant Lyon à Saint-Etienne, les CRS avaient eu fort à faire aux abords du stade de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon, où près de 300 casseurs s’étaient réunis et avaient arrosé les forces de l’ordre de projectiles, allumé des fumigènes et mis le feu à quelques arbres du quartier.

Dix personnes avaient alors été interpellées, dont les trois jeunes supporters jugés mardi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lyon. Ces trois garçons, qui se sont obstinés à nier les faits à l’audience, ont également écopé d’une interdiction de stade de trois ans.