OL-ASSE: Fournier n'a pas voulu «infliger une deuxième peine» à Mathieu Valbuena
FOOTBALL•L’entraîneur lyonnais a hésité à titulariser son meneur de jeu dans le derby. Pris dans le tourbillon lié à sa « sextape », Mathieu Valbuena a répondu présent dimanche soir…Au stade de Gerland, Jérémy Laugier
Avant de traverser la salle de presse sans s’arrêter, Mathieu Valbuena a été chaleureusement félicité par son entraîneur, dimanche soir. Il faut dire qu’au terme d’une nouvelle semaine pour le moins agitée par l’histoire de sa « sextape », l’ancien Marseillais a répondu présent dans le derby (3-0).
>> A lire aussi : Alexandre Lacazette survole le derby
« On a hésité à le mettre sur le terrain mais ne pas avoir été sélectionné en équipe de France lui avait déjà fait de la peine, confie Hubert Fournier. Je ne me voyais pas lui infliger une deuxième peine en le privant de ce derby. Là où Mathieu est le plus heureux, c'est sur le terrain. C’est là qu’il montre qu’il est un grand bonhomme. »
>> A lire aussi : « Des mecs mériteraient des baffes », lance Hamouma, qui vise surtout Jordan Ferri
Un sentiment partagé par le défenseur lyonnais Samuel Umtiti : « On sait que Mathieu est très fort mentalement. De jour en jour, il prouve qu’il peut nous apporter beaucoup ». L’OL attend désormais qu’il soit plus décisif, lui qui ne compte qu’un but et trois passes décisives en quinze titularisations cette saison.