VIDEO. Lyon: Youssoupha débarque le 5 novembre au Transbordeur avec son «positivisme»
CONCERT•Trois ans après la sortie de l’incontournable « Noir Désir », le rappeur est très attendu à Villeurbanne…Jérémy Laugier
L’album Noir Désir a clairement changé la carrière de Youssoupha en 2012. Disque de platine, celui-ci a permis au rappeur de 36 ans de changer de dimension sur la scène française.
« J’ai depuis connu beaucoup de concerts et des plus grandes salles. Tout ça m’a nourri », indique Youssoupha, conscient que les attentes du public étaient élevées au moment de la sortie de NGRTD en mai dernier.
« Quand les échéances sont plus fortes, je suis capable d’élever mon niveau »
« Rassurez-vous, mes exigences par rapport à moi-même sont grandes aussi. Quand les échéances sont plus fortes, je suis capable d’élever mon niveau », nous a confié le natif de Kinshasa. Une situation qui inspire une amusante comparaison à ce grand passionné de football : « C’est comme quand l’OL est passé de l’époque Florian Maurice aux années Juninho ».
De retour au Transbordeur de Villeurbanne le 4 novembre (20 heures), Youssoupha a conservé dans ses textes son optimisme en trois ans : « Notre époque est si cynique que l’alternative est de proposer du positivisme. J’aime bien les happy ends… »
Places à 29 euros. Réservations ici.