Lyon: Altercations en marge du procès de Marine Le Pen
FAITS DIVERS•Une femme de couleur, brandissant sa carte d'identité française, s'est faite insulter par une sympathisante FN...C.G. avec AFP
Si les débats se sont déroulés sereinement devant le tribunal correctionnel de Lyon, les tensions étaient plus palpables à la sortie de l’audience. Peu après le départ de Marine Le Pen, qui y était jugée pour ses propos controversés sur les prières de rue, une altercation est survenue dans les couloirs du palais de Justice.
Procès de Marine Le Pen : Le procureur pas convaincu par les arguments des parties civiles
Alors que des sympathisants du Front national scandaient « Marine », « la France aux Français » ou encore « vive la France, plus de burqas », une femme de couleur s’est approchée du petit groupe. « Je suis Française et fière de l’être », leur a-t-elle lancé, brandissant sa carte d’identité.
« Vous êtes des chiens, des barbares », lui a alors répondu une militante frontiste. « La France a toujours donné, n’a jamais été raciste (…) On va pas recevoir tous les migrants. Vous êtes des chiens, des barbares ; il y a eu des égorgements sur le sol français »…