FOOTBALL FEMININVIDEO. Découvrez l'incroyable «remontada» des féminines de l'Atlético Madrid, qui défieront l'OL

VIDEO. Découvrez l'incroyable «remontada» des féminines de l'Atlético Madrid, qui défieront l'OL

FOOTBALL FEMININLes Espagnoles, qui rencontreront Lyon en 8e de finale de Ligue des champions le mois prochain, s'étaient inclinées 0-2 à domicile face aux Russes de Zorky au tour précédent...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Le 11 ou 12 novembre en Espagne, puis le 18 ou 19 novembre à Gerland, les joueuses de l’OL auront face à elles des miraculées. Battu 0-2 sur sa pelouse à l’aller par les Russes de Zorky, l’Atlético Madrid n’avait que d’infimes chances de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions, dont le tirage au sort vient d’avoir lieu ce lundi.

Mais au pays de la « remontada », rien ne semble impossible. Les partenaires de l’expérimentée internationale espagnole Sonia Bermudez ont ainsi vite ouvert le score jeudi dernier par Esther Gonzalez (0-1, 9e). Bien que dominatrices, les Madrilènes ont ensuite eu la chance de voir Anastasia Slonova manquer de manière incroyable une tête à trois mètres du but (45e, à 1'20'' sur la vidéo ci-dessous).



Un penalty russe manqué puis deux buts dans les six dernières minutes !

Slonova a cru se rattraper en obtenant un penalty (73e) mais sa partenaire Tatiana Skotnikova butait sur la gardienne espagnole Dolores Gallardo, inspirée. C’est alors que Miguel Ángel Sopuerta tentait son va-tout en faisant entrer Beatriz Beltrán (76e), auteur du but de l’espoir (0-2, 84e).

Puis Deborah Garcia faisait elle aussi son apparition sur la pelouse dans la foulée (85e). Deux minutes plus tard, la milieu de terrain ibérique s’arrachait pour offrir de la tête une qualification inespérée à l’Atlético Madrid (0-3, 87e). Très tranquille au tour précédent face aux Polonaises du Medyk Konin (9-0 sur les deux matchs), l’impressionnante armada de l’OL est prévenue.