VIDEO. Lyon: Le duo si extrême Mansfield.TYA sera au Marché Gare jeudi
MUSIQUE•Julia Lanoë et Carla Pallone débutent leur tournée à Lyon ce jeudi suite à la sortie de « Corpo Inferno » la semaine passée…Jérémy Laugier
Ne vous laissez pas piéger par la pochette de leur nouvel album Corpo Inferno, sorti la semaine passée. Julia Lanoë et Carla Pallone, qui y tiennent la tête de la déesse Hygie, ne seront pas plâtrées et immobiles sur la scène du Marché Gare (2e) ce jeudi (20 heures).
« On a plutôt tendance à être habillées en noir et à bouger partout », sourit Julia Lanoë, chanteuse de Mansfield. TYA. Ce groupe né au début des années 2000 est un hommage à June Mansfield, amie d’Anaïs Nin et épouse de Henry Miller. Le duo nantais compose, écrit et produit « tout à quatre mains » depuis un premier album, June, qui a marqué les esprits en 2005.
Le duo est autant influencé par la musique baroque… que par la techno !
« Nos débuts étaient très acoustiques, surtout si on les compare à Corpo Inferno, où l’électro est très présente. Nous avons ajouté de nouveaux instruments (piano, batterie…) à chaque disque », constate Julia Lanoë, qui s’accompagne désormais d’un ordinateur en concert. Il faut dire que tout comme sa complice violoniste, elle est autant influencée par la musique baroque que par la techno !
« On s’affirme dans les extrêmes, que ce soit dans des moments de douceur ou de dureté », confie la chanteuse, également connue pour son autre projet Sexy Sushi. Si le concert lyonnais de Mansfield. TYA ce jeudi est annoncé complet depuis peu, vous pouvez tout de même tenter votre chance auprès du Marché Gare. Ou vous rabattre sur une autre date régionale du groupe, samedi à Aubenas (Ardèche).