ENQUÊTELyon: Le chauffeur soupçonné d'agression sexuelle sur un handicapé écroué

Lyon: Le chauffeur soupçonné d'agression sexuelle sur un handicapé écroué

ENQUÊTELa victime présumée est un jeune homme handicapé et muet...
Elisa Frisullo

E.F.

Il a d’abord nié, puis reconnu les faits et finalement avoué trois autres agressions. Un homme d’une cinquantaine d’années, chauffeur d’Optibus, service de transport à la demande pour personne à mobilité réduite, a été présenté au parquet lundi et écroué à Lyon pour s’en être pris à un jeune homme, handicapé et muet.

Un homme sans histoire

Samedi dernier, la victime, en foyer spécialisé la semaine, était montée dans la navette pour rejoindre son domicile, le temps du week-end. Pendant le trajet, le chauffeur, profitant de l’absence d’autres passagers aurait garé le bus sur le bord de la route avant de s’approcher du jeune handicapé, âgé d’une trentaine d’années, pour l’agresser sexuellement, relate ce mercredi Le Progrès.

Alerté par le comportement étrange de la victime, son frère avait fini par découvrir ce qui s’était passé et avait alerté les forces de l’ordre. Quelques heures plus tard, le chauffeur, un homme sans histoire jusqu’alors, avait été interpellé à son domicile de Saint-Priest. Après deux jours de garde à vue, il avait fini par reconnaître les faits, sans pouvoir les expliquer. Puis il avait indiqué aux enquêteurs s’en être pris, dans des circonstances similaires, à trois autres passagers handicapés, deux femmes et un homme hébergés en foyer. Une information judiciaire a été ouverte. L’enquête se poursuit pour retrouver ces autres victimes présumées et les auditionner, précise le quotidien régional.