OL: «Je ne me suis pas encore assez bien nettoyé le cerveau», explique Alexandre Lacazette
FOOTBALL•L'attaquant lyonnais s'est penché ce lundi dans «L'Equipe» sur la délicate période qu'il traverse depuis cet été...Jérémy Laugier
A quatre jours d’un rendez-vous crucial de Ligue des champions face à Valence (mardi à 20 h 45), Alexandre Lacazette en avait encore gros sur le cœur, au moment de se confier à L’Equipe, dans un entretien paru ce lundi. Outre les reproches adressés à Jean-Michel Aulas et Hubert Fournier concernant sa revalorisation salariale cet été, l’attaquant lyonnais est revenu sur sa délicate période actuelle, symbolisée par les 726 minutes sans but inscrit, avant son penalty à Marseille (1-1).
Il reconnaît avoir ressenti « du découragement et de l’énervement », y compris lors du succès (2-0) mercredi dernier face à Bastia : « Je ne sais pas pourquoi. En fait, on voit que je suis bien physiquement, mais il y a quand même quelque chose qui me trotte dans la tête… Contre Bastia, tout commence bien et après je replonge. »
>> A lire aussi: Alexandre Lacazette confie son ressentiment envers Aulas
Alexandre Lacazette : « Les défenses vont plus se focaliser sur moi »
Un problème « psychologique » que le meilleur buteur du dernier championnat (27 réalisations) tente de comprendre : « Je ne me suis pas encore assez bien nettoyé le cerveau. Je ne sais pas pourquoi je m’agace plus vite que l’an passé. Il y a sûrement des traces des derniers matchs, de ma frustration : tout ne se passe pas comme je le voudrais ». Dans un début de saison marqué par son penalty manqué à La Gantoise (1-1), Alexandre Lacazette regrette évidemment la grave blessure au genou de son compère d'attaque Nabil Fekir.
« On se dit qu’on ne va pas passer la même saison. J’ai confiance en mes partenaires, je suis sûr qu’ils peuvent me faire marquer beaucoup aussi. Mais les défenses vont plus se focaliser sur moi. Alors, 25 buts, ce sera plus difficile mais faisable », explique-t-il à L’Equipe. Nul doute que l’attaquant international rêve de retrouver son meilleur niveau dès mardi, dans une Ligue des champions où il n’a pour l’instant inscrit que 2 buts en 13 rencontres depuis 2010.