Grenoble: Un homme tué par balles à Saint-Martin d’Hères
FAITS DIVERS•La victime était connue des services de police et de la justice...C.G.
Un homme de 29 ans a été tué ce lundi matin à Saint-Martin d’Hères, près de Grenoble (Isère), comme le révèle Le Dauphiné Libéré sur son site Internet. L’individu, connu des services de police, aurait été tué par balles vers 9h. Il habitait le quartier de la Villeneuve à Grenoble.
« #Grenoble Un homme de 29 ans très connu des services de #Police abattu ce matin à #StMartinHeres — France Bleu Isère (@bleu_isere) September 28, 2015 »
La victime a été abattue alors qu’elle garait sa voiture à proximité de la salle de sport qu’elle fréquentait. Voyant les tueurs surgir, elle aurait tenté de s’enfuir en passant la marche arrière mais les tireurs ont été plus rapides, l’exécutant de plusieurs tirs.
Le jeune homme aurait reçu au moins trois projectiles mortels selon le quotidien régional. Huit balles auraient été tirées lors de ce règlement de comptes.
Grenoble : Quatre suspects en garde à vue après le meurtre dans le quartier Teisseire
La ville de Grenoble a été le théâtre de plusieurs drames de ce type ces derniers temps. Un jeune homme de 22 ans a été abattu d’une balle dans le front dans le quartier de la Teissère, il y a une dizaine de jours. Le lendemain, un autre individu avait été blessé par balle à la jambe, pris pour cible alors qu’il circulait à scooter dans le même quartier.
Selon la PJ, cette affaire ne serait pas liée aux précédentes enregistrées ces dernières semaines, mais plutôt à la guerre des gangs qui avait ensanglanté le milieu grenoblois en 2007.