FOOTBALLOGC Nice: «L'équipe de France, c'est encore loin», estime Hatem Ben Arfa

OGC Nice: «L'équipe de France, c'est encore loin», estime Hatem Ben Arfa

FOOTBALLRevenu à un très bon niveau dans ce début de championnat, le meilleur buteur de Ligue 1 considère qu’il est « un peu tôt » pour parler d’un retour avec les Bleus…
À Saint-Etienne, Jérémy Laugier

À Saint-Etienne, Jérémy Laugier

«Je m’éclate ici », a lancé dans un grand sourire Hatem Ben Arfa après son récital (1-4) à Saint-Etienne dimanche soir. Revenu à un très bon niveau, comme en atteste son deuxième doublé consécutif, l’attaquant a surtout tenu à mettre en avant le collectif des Aiglons, 7es à un point du podium : « On a un jeu fluide. Je sais que la balle va bien arriver dans les pieds avec cette équipe. Même réduits à dix contre Saint-Etienne, on a continué à jouer ».

L’actuel meilleur buteur du championnat avec six réalisations (soit autant qu’au terme de ses meilleures saisons en L1 et en Premier League) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec sa nouvelle formation : « Il faut être ambitieux dans la vie pour aller le plus haut possible ». A la fois insaisissable dribbleur et sobre distributeur de bons ballons dans le Chaudron, l’ancien Lyonnais semble être devenu un joueur plus complet. « J’ai 28 ans, c’est à moi de jouer simple et de provoquer quand il le faut. Le plus important est d’être efficace, pas de dribbler pour dribbler. J’essaie de trouver l’équilibre », confie-t-il.

>> A lire aussi: «Hatem Ben Arfa est un magicien», selon le gardien de l'OGC Nice Mouez Hassen

Hatem Ben Arfa : « Messi a le ballon d’or et moi je n’ai rien du tout… »

Sa spectaculaire forme du moment, conjuguée à la longue absence de Nabil Fekir, pousse chaque amateur des slaloms d’Hatem Ben Arfa à l’imaginer revenir en sélection d’ici l’Euro 2016. «J’ai fait un bon début de saison, mais l’équipe de France, c’est encore loin. Si j’arrive à tenir sur la longueur, pourquoi pas mais là, c’est un peu tôt. Il y a déjà un groupe bien solide qui est ensemble depuis longtemps. C’est difficile d’y entrer. Mais c’est à moi de prouver sur le terrain pour essayer d’y être », a-t-il déclaré dimanche au micro de Canal +.

Outre la question de la sélection, Hatem Ben Arfa n’a pas échappé suite à son incroyable deuxième but à une énième comparaison avec Leo Messi de la part d’un journaliste : « Ce but, c’est du Hatem Ben Arfa, on ne va pas comparer. Messi joue à Barcelone, il a le ballon d’or et moi je n’ai rien du tout… »