FOOTBALLLigue 1: Après la défaite de l’OL, Hubert Fournier «assume complètement» son pari perdu

Ligue 1: Après la défaite de l’OL, Hubert Fournier «assume complètement» son pari perdu

FOOTBALLLyon s’est incliné à Bordeaux (1-3) au terme d’un match complètement manqué…
A Bordeaux, propos recueillis par Marc Nouaux

A Bordeaux, propos recueillis par Marc Nouaux

Privé de neuf joueurs blessés et avec quelques cadres sur le banc, Lyon s’est incliné ce samedi soir face à Bordeaux (1-3). Hubert Fournier, l’entraîneur, a assumé sa prise de risques, estimant que le plus important était la réception de Valence, mardi, en Ligue des Champions.

Le pari a été manqué ce soir?

Quand on voit l’ampleur du score oui c’est sûr, après il faut être conscient qu’on est sur une série de match et je ne peux pas imposer au même 11 d’être tout le temps sur le terrain. Je l’assume complètement et ça a sans doute contribué au fait qu’on n’a pas été à la hauteur ce soir.

Vous êtes déçu par ceux qui avaient l’occasion de montrer quelque chose?

On est déçu d’une manière globale. Il est certain que notre prestation est insuffisante par rapport à une équipe qui souhaite gagner un match à Bordeaux, qui en a pris 6 trois jours auparavant et qui est rentrée plus déterminée dans cette rencontre que l’on a fait. Les deux buts sur coups de pied arrêtés nous font mal mais d’une manière générale, la victoire bordelaise est plutôt logique sur l’ensemble du match.

Vous en avez donc rapidement tiré les conséquences en sortant Valbuena et Tolisso…

Oui, on ne va pas dire que la messe était dite mais ça en prenait le chemin donc on a pris le pari de privilégier le match de mardi parce que même si on a fait une deuxième mi-temps consistante ce n’était pas suffisant pour espérer revenir au score ou gagner.

Est-ce que ce match ne peut pas nourrir un peu plus le débat pour un joker offensif médical?

C’est vous qui en tirez ces conclusions. Force est de constater, en plus avec l’absence d’Alex [Lacazette] que ça complique un peu plus la tâche. L’année dernière, je rappelle que quand on est venu gagner ici, les trois offensifs, il n’y en avait aucun qui était présent sur le terrain ce soir. Peut-être que c’est une conséquence aussi du résultat. Peut-être. Ou peut-être que je peux me tromper aussi.