Lyon: Prison ferme pour avoir tapé dans la tête d'un adversaire comme dans un ballon
JUSTICE•La victime avait dû être opérée suite à une fracture du crâne…E.F.
Le 6 septembre dernier, le match amical entre jeunes de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon, avait dégénéré. Mercredi, un jeune homme de 20 ans a été condamné à deux ans de prison, dont six mois avec sursis, pour avoir violemment frappé l’un de ses adversaires ce jour-là, relate ce jeudi Le Progrès.
Maintenu en détention
Suite à une action litigieuse, les deux joueurs avaient commencé à s’échanger quelques coups avant d’être séparés par d'autres jeunes présents sur le terrain. Au lieu d’en rester là, l’un des footballeurs avait alors shooté dans la tête de son adversaire, comme il l’aurait fait dans un ballon de foot. La victime était repartie du terrain des Chartreux sonnée mais consciente, ne réalisant qu'au lendemain de la bagarre la gravité de son état de santé. Le jeune homme, souffrant d’une fracture du crâne, avait dû être opéré en urgence.
Son agresseur, déjà condamné à deux reprises pour des violences, a également écopé d’une mise à l’épreuve de deux ans, et a été maintenu en détention à l’issue du procès.