VIDEO. Isère: Bourgoin-Jallieu réserve de Belles Journées au rock indé français
MUSIQUE•La première édition du festival berjallien se déroule vendredi et samedi, avec notamment Aline et H-Burns…Jérémy Laugier
Bourgoin-Jallieu veut désormais « faire découvrir au public les artistes de demain ». Elu maire l’an passé, Vincent Chriqui (Les Républicains) a tenu à impulser un festival à même d’attirer les jeunes Rhônalpins dans sa ville.
La première édition des Belles Journées aura lieu vendredi et samedi (à partir de 18 h) au parc des Lilattes avec une identité tournée vers le rock indé français. « Il était important que ce festival ne soit pas un fourre-tout, mais qu’il ait une couleur artistique définie, et celle-ci était très rare en France », confie Laurent Toquet, responsable de la programmation des Belles Journées.
L’un des derniers festivals de l’été
Celui-ci mise sur dix groupes, dont Autour de Lucie et Aline, vendredi, puis H-Burns et Isaac Delusion, samedi. « Le rock indé est une vaste niche. C’est pour moi surtout une question d’état d’esprit et d’éthique. Ces groupes ne sont pas prêts à tout pour faire leur promotion », précise Laurent Toquet.
Ce dernier est « très excité » de prendre part au début de l’aventure musicale berjallienne (à moins de 50 km de Lyon), qui constitue l’un des derniers festivals de l’été dans la région. « Les Belles Journées peuvent ainsi être porteuses d’optimisme », sourit le programmateur.
Billetterie ici, pour 18 euros par soir ou 30 euros pour le pass deux soirs.