SPORTRugby: Le LOU retrouve le goût de la victoire en Pro D2

Rugby: Le LOU retrouve le goût de la victoire en Pro D2

SPORTLes Lyonnais ont bien débuté leur saison, avant d’aller défier Béziers ce jeudi (20 h 45)…
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Après deux journées de Pro D2, le LOU a déjà remporté autant de matchs que lors de ses cinq derniers mois dans l’élite la saison passée. « Après une année compliquée, il fallait que l’envie revienne. Les nouveaux joueurs et le nouveau staff ont apporté de la fraîcheur. L’état d’esprit a changé mais il ne faut pas se griser. La tâche sera rude dès ce jeudi (20 h 45) », prévient l’arrière lyonnais Romain Loursac.

Celui-ci a déjà vécu plusieurs « déconvenues » à Béziers depuis ses débuts professionnels. Actuellement deuxième à égalité avec Béziers et Bayonne, à un point d’Aurillac, le LOU semble assumer son statut de favori. Et ce même si ses deux principaux renforts Julien Bonnaire et Napolioni Nalaga sont actuellement blessés.

Pierre Mignoni : « Je suis convaincu qu’on va monter en puissance »

« C’est bien de travailler dans la sérénité grâce aux deux premières victoires, apprécie le nouvel entraîneur Pierre Mignoni. Mais il faut être régulier, surtout face aux concurrents directs comme Béziers. J’estime que nous sommes à 70 % de ce que l’on peut faire et je suis convaincu qu’on va monter en puissance. Pour l’instant, Lyon ne fait peur à personne. On verra plus tard… »

Les partenaires de David Attoub ont notamment commis la bagatelle de 12 fautes dimanche à Mont-de-Marsan (18-22). « Nous ne sommes pas les patrons de ce championnat, estime l’ancien pilier du Stade Français. On n’a rien montré et on n’a rien gagné. On est simplement une équipe en pleine construction, qui cherche à assembler ses pièces pour faire quelque chose de grand. »