LOISIRSLyon: Entrez dans le clan des Mud Guys

Lyon: Entrez dans le clan des Mud Guys

LOISIRSDes places sont encore disponibles pour participer à «The Mud Day Lyon», course d’obstacles dans la boue…
Elisa Frisullo

Elisa Frisullo

Si vous jugez que votre quotidien n’est pas assez exaltant et que courir dans la boue, dans l’eau glacée, en évitant les barbelés et filaments électriques vous fait rêver, c’est que… Un, vous n’êtes pas moi. Deux, vous êtes givrés. Ou trois : tellement givrés qu’un bain de boue devrait effectivement vous remettre les idées en place.

Dans ce cas, n’hésitez pas à aller faire un tour ce week-end au lac de Vénérieu, en Isère (à 60 km de Lyon), où se déroule samedi et dimanche The Mud Day Lyon, désormais célèbre challenge sportif de 13 km et 22 obstacles.

Complet le samedi, pas le dimanche

Jusqu’à présent, 11.000 personnes se sont déjà inscrites pour participer à la course, selon les organisateurs, mais le nombre de participants devrait être plus important, les inscriptions, closes sur Internet et pour la journée de samedi, étant possibles sur place le dimanche.

Même les plus jeunes (7-11 ans), qu’on imagine se jeter dans la boue ou ramper sur le sol avec bien plus de plaisir que nous autres adultes (quoi que…), pourront participer à The Mud Day dimanche. De 11 h à 15 h, une course en boucle de 500 mètres composée de sept obstacles leur permettra de se défouler à leur guise.

Une fois ce défi accompli, vous ferez définitivement partie du clan des Mud Guys, dont la peau est paraît-il nettement plus douce et soyeuse au lendemain de la course. Je vais peut-être aussi m’offrir un bain de boue moi finalement…