ASSE: «Des fois, on peut être quatre devant et ne pas avoir d'occasion», rappelle Nolan Roux
FOOTBALL•L'ancien attaquant du LOSC n'a pas manqué ses débuts stéphanois mercredi face à l'Ajax Amsterdam (1-0), et ce malgré un dispositif frileux à cinq défenseurs...A Valence, Jérémy Laugier
Une arrivée dans le Forez lundi, une signature mardi et un statut de leader d’attaque dès mercredi face à l’Ajax Amsterdam (1-0), Nolan Roux ne perd pas de temps cette semaine. Avec beaucoup d’envie et de disponibilité, l’ancien attaquant lillois a répondu présent pendant une heure à Valence pour ses débuts avec l’ASSE.
« Jolie petit match contre l'ajax je pense qu'on a enfin trouver notre pointe, Nolan Roux ✌ — Il Migliore ✌ (@FlorianMorineau) July 22, 2015 »
« Ma place est la même, je suis toujours attaquant même si j’ai changé de club. La meilleure façon de s’adapter, c’est de jouer tout de suite », a expliqué le successeur de Mevlut Erding à la pointe d’un dispositif stéphanois en 5-2-2-1 très frileux mercredi. « Je ne me suis pas senti seul, assure pourtant Nolan Roux. J’ai eu deux occasions [dont un subtil intérieur du pied qui a failli faire mouche en deuxième période]. Des fois, on peut être quatre devant et on n’a pas d’occasion. J’ai participé au jeu et j’ai pris du plaisir. »
Christophe Galtier : « J’ai aimé sa capacité à jouer pour les autres »
Un enthousiasme que partage son nouvel entraîneur. « Il a l’habitude de jouer ces matchs face à des adversaires européens, a souligné Christophe Galtier. Il était dans son élément. J’ai aimé sa capacité à jouer pour les autres et j’ai apprécié sa qualité technique. Ça demande confirmation. » Ce qui est certain, c’est que Nolan Roux aura très rapidement l’occasion de remettre ça, dès le 30 juillet lors du tour préliminaire aller de Ligue Europa au Târgu Mures (Roumanie).
Avec les départs de Mevlut Erding, Ricky Van Wolfswinkel de même que celui quasi inéluctable du meilleur buteur de la saison passée Max-Alain Gradel (officiellement blessé à l’épaule mercredi), l’attaquant de 27 ans semble déjà incontournable, faute de concurrence en pointe pour l’instant. « Ça ne me met pas de pression supplémentaire, confie l’intéressé. Je suis dans un grand club qui a envie de faire des belles choses et qui m’a fait confiance. A moi de la lui rendre. »