MEPRISERhône: Ils prennent des pèlerins pour des extrémistes et appellent les gendarmes

Rhône: Ils prennent des pèlerins pour des extrémistes et appellent les gendarmes

MEPRISELes trois hommes vêtus de toges étaient de simples marcheurs des chemins de Saint Jacques…
Caroline Girardon

C.G.

Pour l’occasion, ils avaient revêtu des « habits d’apôtre », à savoir des toges. Mais leur tenue n’est pas passée inaperçue, suscitant même de grandes inquiétudes.

Trois pèlerins qui cheminaient vers Saint-Jacques de Compostelle ont fait escale le 4 juillet à Anse (Rhône), profitant de cette occasion pour faire une halte spirituelle dans l’église de la commune, selon LyonCapitale.fr.

Là par curiosité

Mais ce jour-là, un mariage est célébré dans l’église. Qu’importe ! Les pèlerins décident de rester assister à la cérémonie. Sauf que leur présence et surtout leurs vêtements ont interpellé les invités. Pensant qu’ils étaient en réalité des extrémistes, certains ont appelé la gendarmerie.

« Les individus ne se sont pas du tout montrés agressifs, bien au contraire. Ils ont dit être habillés en apôtre et faire le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle », a expliqué l’un des gendarmes à Lyoncapitale.fr. D’autant que le petit groupe n’a pas particulièrement affiché d’appartenances religieuses et n’a montré que de la curiosité pour la cérémonie de mariage.