ASSE: Nolan Roux va arriver à Saint-Etienne pour remplacer Mevlut Erding
FOOTBALL•Non désiré par Hervé Renard au LOSC, l'attaquant de 27 ans devrait s'engager avec les Verts d'ici la fin de la semaine. Mevlut Erding va dans le même temps rejoindre Hanovre...Jérémy Laugier
Le chassé-croisé pressenti à la pointe de l’attaque stéphanoise va bien avoir lieu. Le Lillois Nolan Roux devrait en effet s’engager très rapidement à l’ASSE, où il remplacera Mevlut Erding. L’international turc s’est de son côté rendu à Hanovre jeudi et il semble sur le point de rejoindre le club allemand, pour un transfert estimé à 3,5 millions d’euros.
« Je me suis mis d’accord avec Michel Seydoux », a annoncé jeudi soir à l’AFP le président du directoire du club stéphanois Roland Romeyer, au sujet de la venue de Nolan Roux. En cinq saisons de Ligue 1 (à Brest puis à Lille), l’attaquant de 27 ans n’a encore jamais atteint la barre des dix buts en championnat.
Un secteur offensif marqué par les envies d’ailleurs de Max-Alain Gradel
Révélé lors de l’accession du club breton avec 15 réalisations en L2 (en 2009-2010), le joueur formé à Lens présente une moyenne de buts par match dans l’élite (0,26) inférieure à celle de Mevlut Erding (0,32). Mais ce dernier n’a pas toujours été incontournable dans le Forez la saison passée (seulement 20 titularisations).
Christophe Galtier et la direction stéphanoise misent donc sur le transfert peu coûteux (environ deux millions d’euros) de Nolan Roux pour tenter de relancer un secteur offensif marqué par le départ de Ricky Van Wolfswinkel (après un prêt guère concluant) et les envies d’ailleurs de Max-Alain Gradel.