OL: «J’espère avoir tapé dans l’œil du staff», reconnaît l’attaquant lyonnais Aldo Kalulu
FOOTBALL•S'il a, comme tous les jeunes, été en difficulté mercredi face au PSV Eindhoven (0-2), le joueur de 19 ans montre des promesses depuis la reprise...A Aix-les-Bains, Jérémy Laugier
Hubert Fournier n’a pas été tendre mercredi avec ses jeunes joueurs, malmenés (0-2) en deuxième mi-temps par le PSV Eindhoven lors du deuxième match amical de reprise. « En face, le PSV était très jeune aussi et on a quand même vu beaucoup de différences. La barre est pour le moment un peu trop haute. Ça montre aux jeunes tout le travail qu’il leur reste à accomplir pour prétendre à gagner du temps de jeu en équipe première », a notamment souligné l’entraîneur lyonnais.
Comme ses partenaires de l’aventure en Coupe Gambardella Jenssen (90 minutes), mais aussi Moufi, D’Arpino et Pagliuca, alignés en deuxième période, Aldo Kalulu a eu sa chance mercredi face au dernier champion des Pays-Bas. « On voit qu’il y a quand même du boulot face à une équipe comme ça. On n’était pas assez ensemble. On ne faisait pas corps, contrairement à eux », analyse avec justesse l’attaquant de 19 ans.
Aldo Kalulu : « Il va falloir sortir du lot en CFA. C’est le seul chemin. »
Celui-ci sait que ce type d’occasions ne se présentera plus souvent à partir de samedi (20h45 à Gerland) face au Milan AC, la plupart des internationaux de l’OL effectuant leur retour sur les terrains. « C’est sûr, on regrette de ne pas s’être plus mis en valeur. Il faut qu’on soit plus mature pour garder davantage le ballon. Mais en face, c’était une équipe de haut niveau et nous sommes jeunes. Ça va nous servir de leçon pour le futur », confie Aldo Kalulu, dont les trois jeunes frères Gédéon, Pierre et Joseph sont eux aussi au centre de formation lyonnais.
Le tonique attaquant reste la principale satisfaction de la défaite précédente face à Sion (0-1) samedi et il ne cache pas ses ambitions. « J’ai donné le maximum. Je n’ai pas fait semblant. J’espère avoir tapé dans l’œil du staff, reconnaît le joueur de poche (moins d’1,70 m). J’ai envie de goûter au groupe professionnel mais ça ne viendra pas comme ça. Il va falloir sortir du lot en CFA. C’est le seul chemin. » Celui d’Aldo Kalulu a peut-être pris la bonne trajectoire lors du stage de Crans-Montana.