FOOTBALLOL: «Tout le monde peut se regarder dans les yeux», estime Hubert Fournier

OL: «Tout le monde peut se regarder dans les yeux», estime Hubert Fournier

FOOTBALLL'entraîneur lyonnais s'est exprimé ce vendredi au sujet des récentes revalorisations salariales de Nabil Fekir, Corentin Tolisso et Anthony Lopes, lors de leur prolongation jusqu'en 2020 à Lyon...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Avant d’affronter Sion ce samedi (19h45) lors de la Valais Cup, l’OL poursuit son stage à Crans-Montana (Suisse). L’occasion pour Hubert Fournier de revenir lors du point presse de ce vendredi sur les prolongations de contrat jusqu’en 2020 signées mercredi par Nabil Fekir, Corentin Tolisso et Anthony Lopes.

« Il leur faudra confirmer leur belle saison, annonce l’entraîneur lyonnais sur le site du club. Ils vont être attendus là-dessus. Leur revalorisation salariale leur demande un devoir d’exigence. Yoann (Gourcuff) avait un salaire d’une autre époque. Il y a maintenant une certaine uniformité par rapport à ce que chacun a démontré. Tout le monde peut se regarder dans les yeux et tout le monde est à surveiller. »

Fournier : « Je n’ai pas senti une demande de partir de la part d’Alexandre »

Une saison de confirmation est également espérée à Lyon pour le meilleur buteur de L1 Alexandre Lacazette. « Trois joueurs importants ont prolongé. J’espère qu’Alexandre va en faire de même. Mais on ne se fait pas trop de soucis. Le club est ambitieux. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. On a tous à y gagner », considère le capitaine de l’OL Maxime Gonalons.

Tous les indices penchent pour une prolongation de contrat, tout comme pour Samuel Umtiti et Jordan Ferri, que Jean-Michel Aulas verra la semaine prochaine au retour de Crans-Montana. « Plus tôt ça sera réglé, mieux ça sera pour tout le monde. Alexandre est encore sous contrat et le club est décisionnaire. A aucun moment je n’ai senti une demande de partir de sa part. Il faut toujours être prudent mais ce n’est pas une inquiétude qui m’empêche de dormir », a assuré Hubert Fournier vendredi.