Ligue 1: «L'OL va vraiment titiller le PSG», annonce Claudio Beauvue
FOOTBALL•Présenté devant la presse ce vendredi, le nouvel attaquant lyonnais a évoqué sa superbe saison passée à Guingamp, l'avenir d'Alexandre Lacazette, mais aussi son souhait de tenir tête à Paris...Propos recueillis par Jérémy Laugier
«Il a un registre qui ressemble bien au football que l’OL a pu déployer ces dernières années.» C’est ainsi que Bernard Lacombe a présenté vendredi Claudio Beauvue. L’attaquant de 27 ans a évoqué devant la presse son nouveau challenge lyonnais.
A quoi attribuez-vous votre explosion tardive en L1, la saison passée avec Guingamp ?
Au travail et à mon repositionnement dans l’axe qui m’a fait énormément de bien. Je me suis senti pousser des ailes au fil des matchs. J’ai eu la récompense de tous les efforts effectués les années précédentes (notamment en L2 à Troyes et à Châteauroux). Je sais que je vais désormais évoluer un cran beaucoup plus haut.
Comment voyez-vous justement cette nouvelle marche à franchir avec l’OL ?
Ça va crescendo (sourire). Le mélange entre les jeunes et les anciens donne une belle équipe de l’OL qui va vraiment titiller le PSG dans les saisons à venir.
Quel numéro avez-vous choisi ?
J’ai pensé que le numéro 9 m’irait bien, étant donné que le 12 était déjà pris (par Jordan Ferri). J’ai appris qu’aucun joueur ne l’avait eu depuis Lisandro. C’est donc une fierté de le porter et j’espère qu’il me portera bonheur.
Porter ce numéro implique-t-il une pression supplémentaire sur vos épaules ?
Vous savez, j’ai 27 ans. Je ne suis plus un gamin. La pression est habituelle et logique en tant que joueur professionnel.
Comment expliquez-vous vos performances dans le jeu aérien (6 buts de la tête en L1 la saison passée) malgré votre modeste taille (1,74 m) ?
Mes amis aux Antilles ne sont pas étonnés car j’ai depuis tout petit cette faculté à marquer des buts de la tête et à décoller. Pour moi, c’est naturel mais je sais que ça étonne pas mal de personnes ici.
Avant de rejoindre l’OL, vous avez visiblement été bien conseillé par Alexandre Lacazette…
Oui, c’est le Gwada de l’équipe. J’espère qu’on ne va pas trop distraire nos coéquipiers avec nos musiques antillaises (sourire). C’est sûr qu’il est important de connaître quelqu’un pour faciliter mon adaptation.
Désormais, on imagine mal qu’il puisse quitter l’OL après avoir favorisé votre venue…
Il faut lui poser la question. Je ne peux pas répondre à sa place. Mais pour moi, c’est une évidence…