OL: «Il n'y a vraiment pas photo entre Lyon et Marseille», confie Claudio Beauvue
FOOTBALL•Présenté ce vendredi devant la presse sous ses nouvelles couleurs lyonnaises, l'ancien attaquant guingampais explique pourquoi il a refusé de rejoindre l'OM...Jérémy Laugier
«La proposition de l’OM était à analyser… avant l’intérêt de l’OL. » C’est ainsi que Claudio Beauvue a expliqué le cheminement de sa venue cet été à Lyon, ce vendredi lors de sa présentation devant la presse.
« C’est le projet sportif et financier que j’attendais. Une fois que Lyon est entré dans la danse, mon choix était fait. J’ai dit à mes conseillers qu’il fallait absolument que je rejoigne l’Olympique Lyonnais », précise l’ancien attaquant guingampais, auteur de 27 buts au total la saison passée.
« La décision a été simple pour moi »
Celui-ci a reconnu avoir aussi eu « une grosse proposition du Qatar », ainsi que des sollicitations de clubs en Angleterre et en Espagne. Proche d’Alexandre Lacazette, le Guadeloupéen de 27 ans a pu compter sur le meilleur buteur de L1 pour définitivement faire son choix.
« Pour en revenir à l’OM, mon ami Dimitri Payet est parti en Angleterre et il y a eu plusieurs autres départs là-bas. Il n’y a vraiment pas photo entre les deux clubs. Au vu de la stabilité de l’OL dans le Top 3 français, la décision a été simple pour moi », insiste Claudio Beauvue. Vincent Labrune devrait apprécier.