VIDEO. Festival: Nos bons plans dès ce mercredi pour les Invites de Villeurbanne

VIDEO. Festival: Nos bons plans dès ce mercredi pour les Invites de Villeurbanne

CULTUREL'événement gratuit compte une cinquantaine de spectacle d'arts de rue, de danse et de musique d'ici samedi. Voici nos principaux coups de cœur...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Toujours gratuit, toujours « pas pareil », le festival des Invites ouvre sa 14e édition ce mercredi à Villeurbanne. Voici quatre tendances majeures, au cœur de la cinquantaine de spectacles programmés jusqu’à samedi.

Le Pockemon Crew voyage dans le temps

Les célèbres danseurs hip-hop lyonnais vous feront découvrir un drôle de projet ce mercredi (21h) au village du centre de Villeurbanne. Silence on tourne est ainsi un hommage au cinéma des années 30-40.



L’Afrique à l’honneur

« Notre festival est militant jusque dans la fête », annonce le président des Ateliers Frappaz Philippe Chaudoir. La jeunesse du Burkina Faso s’exprimera notamment avec les créations du conteur Emile Didier Nana et le vibrant Démocratie I Love You de l’Etoffe des rêves, tous deux programmés samedi (14h30 puis 15h30) sur l’avenue Henri-Barbusse.



Des concerts éclatés

Il n’y a plus de grande scène à la Doua pour les Invites mais la programmation musicale reste alléchante. Et ce dès jeudi avec Collectif 13 (qui regroupe des membres de Tryo, La Rue Ketanou, No One is Innocent et Massilia Sound System, à 19h15) ainsi que Gilles Peterson (23h). Les Péruviens de Cumbia All Stars samedi (22h15) et les Maliens de Songhoy Blues vendredi (22h30) seront les autres principales curiosités.



Un dancefloor de folie

Le square de la Doua aura la chance d’avoir, de jeudi à samedi, le dancefloor le plus cool de l’été avec son manège d’auto-tamponneuses et sa cabine de DJ. Trois soirs de concerts pour autant d’ambiances musicales : black music en partenariat avec Le Sucre, musique africaine puis funk. De quoi bien se remuer avant la fête de la musique dimanche !